Peinture : BigDav

Dans le vaste atelier situé à Maisdon-sur-Sèvre (44) qu’il partage avec d’autres artistes, David compose des portraits dans lesquels il réinvente à sa manière l’univers graphique dont il est issu, tiré du graff et du street-art. Il concocte un mélange savamment dosé de culture urbaine et de poésie, dans lequel la couleur est omniprésente. Ses personnages nous regardent, soit en nous questionnant soit en nous conviant dans leur univers.

Le graphisme et le visuel de la culture rock (c’est un grand amoureux des Doors et de Jimi Hendrix) font également partie intégrante de son inspiration. Sans oublier le pop-art vers lequel il se tourne également volontiers, par l’usage du collage.

Acteur militant pour l’extension de la visibilité de l’art dans le vignoble, Dav a créé le festival des "Tableaux de Caffino", dont la 3e édition aura lieu en juin 2020. A la demande de la communauté de communes, il a également été la pierre d’angle de l’occupation du séchoir du Liveau par un collectif d’artistes, de juillet à novembre 2019.


Portfolio