Après y avoir exposé ses séries "Mixities" et "Emo", Amélie revient au SMJ avec une nouvelle série de toiles née du premier confinement : "Les possibles".
On retrouve dans cette série les principes chers à l’artiste de St Sébastien-sur-Loire : l’apesanteur, la recherche de nouvelles matières... et une interprétation laissée à chacun dans l’observation de ses toiles.
"Dans une ère marquée par la présence humaine, comment réinventer des systèmes, des univers ou des mondes, pérennes et résilients ?
C’est la question que se pose Amélie Vogel, qui tente de laisser parler les matières (encres, acryliques, huiles) pour trouver l’équilibre, parfois minéral, organique ou architectural, qui surgit du silence de façon quasi autonome. Guidée par la matière, elle écoute les possibles, les éphémères et tout ce qui « pourrait être ». Ainsi, comme à leur commencement, apparaissent des volumes, des univers, comme autant de trésors en mutation perpétuelle, qui possèdent leur propre principe de vie."