Dessin et aquarelle : Lorette Vinet

Elle croque ce qui l’entoure

Née en 1977 et vivant près de Nantes, Lorette s’est mise en mouvement voyageur pour la première fois en Equateur. Le dessin s’est invité dans son voyage, elle prenait alors des cours du soir en graphisme aux Beaux-Arts de Cherbourg. Elle a continué à voyager et à dessiner. Carnets et crayons ne l’ont pas quittée, l’aquarelle s’en est mêlée.
Particulièrement sensible à l’architecture et la nature, elle ramène de ses escapades internationales (ou de ses promenades à Nantes !) des dessins aquarellés tels que ceux qui sont exposés à la galerie. Ses œuvres sont réalisées sur place, au milieu des gens qui passent. Elles sont propices aux rencontres et sont systématiquement les témoins d’un instant singulier de son séjour. L’Ailleurs l’inspire, et elle aspire à travers ses œuvres à nous y emporter.
Trois séries sont exposées au SMJ : Cambodge et Chine, Madagascar, ainsi que 4 dessins sur Nantes. Chaque oeuvre a son commentaire-dédicace, ce qui la rend aussi précieuse qu’un instantané-photo que l’on chérit.


Portfolio