Actualités

Exposition principale : Claire Barjolle

Des paysages forts en caractère

Pour la première fois, le SMJ expose une artiste bordelaise. Et c’est un vrai régal pour les yeux. Claire a la particularité de peindre la plupart de ses œuvres in situ, et c’est tout ce qui en fait la force : puissance des traits et des couleurs, vivacité du cadrage et des parti-pris, bref puissance et force ! Les tableaux se projettent avec vigueur dans notre œil. A découvrir d’urgence, portrait de l’artiste dans l’onglet "Artistes et œuvres" !

En ce moment au SMJ

Un voyage en paysages

Claire Barjolle, Christian Pasdeloup et Lorette Vinet sont les trois premiers artistes de 2020 qui exposent pour la première fois à la galerie. Chacun a son style : Claire montre la nature ou les villes avec la fulgurance de la peinture in situ, Christian peint avec maîtrise des marines et des scènes de pêche à pied (photo), Lorette quant à elle nous permet de découvrir l’intimité de ses voyages dans des œuvres touchantes car vécues avec une émotion toujours très personnelle.
Sans oublier des artistes-amis fidèles de la galerie : Thierry Dupont, Patrice Grimaud, Nathalie Clément.
A bientôt !

Patrice Grimaud

Le SMJ est heureux d’accueillir 7 grands formats de l’artiste vendéen Patrice Grimaud. Des huiles sur toile qui évoquent des paysages hivernaux, certes teintés de couleurs froides (bleu et gris) mais toujours rehaussées par quelque chose : des touches de couleurs chaudes pour les arbres, et le mouvement de ces foules en déplacement... vers quoi, quand, pourquoi ? A vous d’imaginer les réponses...