Sculpture : Dotty

Bronzes

Sculptrice figurative, Dotty crée des œuvres en pierre ou en bronze. Elle y appose sa signature à la manière d’un sceau sur une feuille d’or.

Son travail est à la fois poétique et symbolique, souvent inspiré de l’Asie.

Ses arbres de vie, par exemple, offrent une allégorie de la biodiversité de la planète et de la richesses des êtres humains. Ils dévoilent aussi l’intérêt que porte l’artiste aux liens passé – présent.

Ce thème est au cœur de la création de « La saga du samouraï amoureux« . Le passé peut hanter le présent….Cette réflexion a donné lieu à la création de 4 œuvres. Comme un court métrage sur les étapes de la réconciliation passé/présent. L’artiste imagine qu’un Samouraï est venu en 2017 dans son atelier pour résoudre le problème de la cause de la rupture avec sa bien aimée qui est restée énigmatique depuis le 17ème siècle. Faire la lumière sur un passé obscur. L’artiste nous propose comme clé de réussite le dialogue : voyez le regard des personnages, la transcription du mouvement pour illustrer les changements dans l’intimité du couple.

Antérieurement, Dotty a consacré quinze années de création au corps humain et au portrait. Elle a donné naissance à des nus alliant délicatesse et expressivité qui ont très vite rencontrés leur public.


Portfolio