Peinture : Thomas Agnellet

Grands espaces et lumière douce

Thomas Agnellet est un peintre et illustrateur français né à La Clusaz, en Haute-Savoie, en 1990. En 2010 il part faire des études de dessin, illustration et peinture à Nantes, au cours Pivaut durant quatre années. C’est alors que sa vision évolue, il expérimente toutes sortes de techniques, s’initie parallèlement à l’écriture, la gravure, la BD, l’animation.. et commence à manier les pinceaux et les couleurs.

En 2014 il sort de l’école avec mention et s’établit à Nantes pour continuer d’explorer son univers. Ses origines montagnardes et les peintres anciens ont une forte influence sur sa peinture, essentiellement paysagiste.

Il puise l’inspiration au cours de longues randonnées ou petites promenades, dans les rêveries de la nuit, entre les pages des livres, par hasard dans les méandres de quelques tâches et parfois même sous les cailloux.

Aussi, il ne tient jamais bien loin son petit carnet où il prend note à la mine de plomb, parfois aquarellée, des motifs ou idées qui ressortiront plus tard dans les peintures ou les dessins. Son œil se trouve davantage tourné vers l’intérieur de son esprit, habité par de petits personnages explorateurs ou de créatures étranges et biscornues. Un vaste monde de paysages imaginaires et fantastiques ou l’élément minéral prédomine presque toujours, teintés d’antique et peut être parfumé d’un certain romantisme.


Portfolio