Actualités

Un partenariat prometteur !

Grande nouveauté de ce printemps 2018 : le SMJ inaugure un partenariat avec la galerie In Arte Veritas. Au menu de celui-ci : des expos renouvelées, de nouvelles directions artistiques... Un plaisir de montrer et de recevoir décuplé !

Nouvelle expo : "Le féminin Sacré"

Le nouveau partenariat initié entre le Sous-marin Jaune et la galerie In Arte Veritas se concrétise par la mise en place d’une première exposition sur le thème du Féminin. Des œuvres de 8 artistes s’y côtoient : Ewa Hauton, Claude Justamon, Dotty, Lidia Kostanek, Alexandre Lamotte, B. Brice, Ludovic Florent, Charlotte du Vivray.

A partir du 25 mai, à découvrir sans attendre !

Bienvenue Céline Dabot !

Native et résidente de La Rochelle, Céline est professeur d’arts plastiques Martenot sans sa propre école.
Les œuvres qu’elle a confiées à la galerie vont par paire. Deux évoquent la fulgurance des gestes des joueurs de polo, deux autres toutes en bleu dessinent les contours de paysages où l’on aimerait se perdre ; deux nus, enfin, complètent la collection.
Un univers intérieur fort, à découvrir.

Bienvenue aux portraits animaliers de Rico

Peinture acrylique

La galerie est heureuse d’accueillir deux toiles de grande dimension de Rico, artiste du vignoble (Vallet), qui de manière autodidacte parvient à capter la fragilité et la force de ces "grandes bêtes" que sont le cheval et le rhinocéros. En attendant d’autres modèles à venir...